Arrivé l’an dernier en cours de saison, il a été engagé pour continuer à faire avancer la franchise. Il a d’abord obtenu à la loterie le troisième choix de la prochaine draft. Cependant, il n’assure pas vouloir le garder à tout prix.
« Il y a eu certaines discussions qui, honnêtement, étaient intéressantes », confesse-t-il. « Il faut regarder toutes les options quand tu cherches à améliorer ton équipe. »
Même en ne choisissant qu’en troisième, les Sixers auraient tout de même de quoi trouver leur bonheur vu la cuvée de rookies qui s’annonce. Par contre, ils pourraient obtenir un joueur talentueux d’expérience en échangeant le pick.« Je pense que le fait de bouger ou de faire une transaction nous donnerait peut-être une chance de nous améliorer. Cela pourrait nous apporter plus d’impact qu’un numéro 3 peut avoir», explique-t-il. « Je pense que nous regarderons ça. »
Peu importe la décision finale, Bryan Colangelo ne devra pas se tromper. Critiqué, son prédécesseur Sam Hinkie a bâti des fondations pour l’avenir. A son successeur de faire passer à l’échelon sport.