Les Sixers avouent que Nerlens Noel aura du mal à trouver sa place

Nerlens Noel est-il déjà condamné à quitter les Philadelphie Sixers ?

Les Sixers avouent que Nerlens Noel aura du mal à trouver sa place
Jusqu'à présent, l'équipe de Brett Brown manquait tellement de talents que son rôle consistait à inculquer les bonnes bases, les fondamentaux, à des joueurs souvent à peine sortis de l'université. Mais les Philadelphie Sixers ont de plus en plus de bons éléments à disposition et le coach va devoir faire des choix, notamment dans la peinture. Nerlens Noel devrait faire son retour dans la rotation - après une blessure au genou - d'ici quelques semaines mais le staff de la franchise prépare déjà le joueur psychologiquement en admettant qu'il sera difficile de lui faire une place.
"Ca va être dur de lui trouver du temps de jeu. On peut faire jouer deux de nos pivots ensemble mais nous avons aussi de très bons ailiers-forts", commente Brett Brown.
Les Sixers ont drafté trois pivots coup sur coup en 2013 (Nerlens Noel, sixième choix acquis en provenance des New Orleans Pelicans), 2014 (Joel Embiid, troisième choix) et 2015 (Jahlil Okafor, troisième choix). Seul Embiid est capable de s'écarter du cercle et il pourrait former un frontcourt intéressant avec Noel - le seul capable de chasser des intérieurs plus mobiles loin du panier en défense. Mais comme l'a précisé Brown, Philly a aussi de très bons ailiers-forts comme Dario Saric, lui aussi très prometteur, et Ersan Ilyasova (bon, lui peut être sacrifié mais il écarte le jeu avec son adresse extérieure). Un vrai casse-tête pour l'instant facilité par l'absence de Ben Simmons et le temps de jeu réduit d'Embiid. Mais les Sixers vont bientôt devoir prendre une décision et Noel - ou/et Okafor - sont fortement susceptibles de quitter le navire en cours de saison.