« J’aime beaucoup ce que nous sommes en train de faire. Nous avons mis à profit cette intersaison pour être plus grands, plus forts, plus athlétiques dans notre secteur intérieur et pour être plus grands, meilleurs au shoot et plus athlétiques dans le périmètre. Nous pensons avoir répondu à toutes ces préoccupations », a déclaré Collins à CNSPhilly.Philadelphie a recruté Nick Young, Dorell Wright et obtenu le retour de Royal Ivey. L’arrivée de Kwame Brown à l’intérieur représente un risque pour les Sixers puisque le pivot de 30 ans, victime d’une déchirure pectorale, n’a joué que 9 matches l’an dernier avec les Warriors avant d'être envoyé à Milwaukee. Drafté en 2001 par Washington au premier choix, il ne s’est finalement jamais imposé en NBA. Peu importe, Doug Collins, qui fut son coach aux Wizards, est prêt à retenter le pari et compte bien faire de Brown son pivot titulaire.
« Je voulais Brown l’année dernière. Tout d’abord les gens, quand ils voient Kwame Brown, ils voient en lui un numéro 1 de draft. Mais ce n’est pas pour cela que nous l’avons signé. Je l’ai eu quand il avait 18 ans. Je comprends la pression qui était sur ses épaules. J’aurais aimé revenir en arrière pour être un meilleur coach et un meilleur mentor pour lui à ce moment là. »Aux côtés de Brown, Collins a l’intention de débuter la saison avec un cinq composé de Jrue Holiday, Andre Iguodala, Evan Turner et Spencer Hawes. Avec un banc renforcé, Philly pourrait viser plus haut que la demi-finale de conférence atteinte cette année. Pour le moment, le coach des Sixers savoure, avec le sentiment d’avoir fait le maximum pour monter l’équipe la plus compétitive possible.
« Quand vous regardez l’été que nous passons, nous avons fait tout ce que nous pouvions, et j’y ai pris beaucoup de plaisir. »