- A 3’23’’ de la fin, après s’être fait repoussé à trois-points par Marc Gasol alors qu’il cherchait à prendre position au poste haut, Joel Embiid se retrouve avec la balle en main avec 10 secondes à jouer sur l’horloge des 24. Après un échange de balle en périphérie et une tentative de drive, il finit par trouver Jimmy Butler sous pression dans le corner opposé à 2,7 secondes de la fin de la possession. Résultat : violation des 24 secondes, balle perdue.
- Possession suivante, suite à un tir à trois-points manqué de Kawhi Leonard, Butler monte la balle et il ne reste déjà plus que 13 secondes quand il commence son action, un pick-and-roll avec Embiid. Incapable d’attaquer le cercle et après un échange de balle stérile avec Redick, il se retrouve avec la balle en main à 2,9 secondes de la possession : tir à trois-points contesté, airball.
- Après un tir à deux-points de Kawhi, les Sixers se retrouvent menés 87-85 à 1’41 de la fin du match. Suite à un temps mort de Brett Brown, ils récupèrent la balle dans leur back-court et se retrouvent confrontés à une défense ultra agressive et parfaitement en place de Toronto qui leur barre tout accès au cercle. Tobias Harris finit par se retrouver à 10 m du cercle, coincé entre Pascal Siakam et la ligne de touche, avec Marc Gasol prêt à intervenir en aide et 3,6 secondes à jouer sur la possession. Résultat : une interception de Kyle Lowry sur la tentative de passe à Joel Embiid et un panier de Siakam sur la contre-attaque : 89-85 et 1’14 à jouer dans le match.