Phil Jackson voulait faire venir Goran Dragic

S'il estime que Goran Dragic n'aurait pas forcément rayonné dans le triangle, Phil Jackson aurait beaucoup aimé faire venir le Slovène la saison passée.

Phil Jackson voulait faire venir Goran Dragic
Goran Dragic a signé un contrat de 5 ans pour 85 millions de dollars avec le Miami Heat il y a quelques semaines. Peu de franchises ont finalement fait la cour au Slovène, mais certains dirigeants ont songé à la possibilité de le débaucher bien plus tôt dans la saison, avant la deadline des trades. Dans ses notes récoltées sur ses entretiens en cours de saison avec son ami Phil Jackson, Charley Rosen a consigné une déclaration du Zen Master au sujet de l'ancien meneur des Phoenix Suns.
"On m'a laissé entendre que Goran Dragic était ouvert à l'idée de venir à New York. On a travaillé dur pour que cela arrive, mais le prix demandé par les Suns était trop élevé. Peut-être même que l'on a trop travaillé sur cette possibilité et que ça nous a distrait du reste. Il faut dire que Goran Dragic est le choix évident pour une franchise qui cherche un joueur à ce poste. C'est un type qui peut pénétrer, scorer ou passer, un peu comme Chris Paul ou James Harden. Au final, peu importe, ce n'est pas comme ça que j'ai envie que l'on joue", a raconté Phil Jackson dans ces propos relayés par ESPN.
Difficile de suivre Phil Jackson. En gros, il explique vouloir prendre Goran Dragic mais que finalement ce n'est pas grave parce qu'il n'est pas adapté au jeu en triangle ? Pourquoi dans ce cas ne pas s'être directement mis en quête d'un meneur capable de rayonner dans ce système ?