Phil Jackson ne recoachera probablement plus jamais

Le changement d'avis des Lakers a probablement mis un terme définitif à la carrière de Phil Jackson.

Phil Jackson ne recoachera probablement plus jamais
En choisissant Mike D'Antoni plutôt que Phil Jackson pour succéder à Mike Brown, les Lakers ont certainement laissé passer la dernière chance de voir coacher le Zen Master en NBA. A 67 ans, le coach aux 11 titres a confié à TMZSports.com a confié qu'il n'était plus tellement intéressé par le métier.
« Les chances sont minces voire nulles, je ne cherchais pas à coacher à nouveau. Ça a été le fruit du hasard, c'est arrivé comme ça », a-t-il expliqué.
Jackson a également confié qu'il n'avait aucun problème avec le choix de Jim Buss et Mitch Kupchak, pour lui il n'y avait eu aucune négociation.
« Nous n'avons discuté d'aucuns termes, il n'y a donc rien d'injuste dans leur décision. C'était juste un coup de minuit. C'était un peu étrange », a-t-il confié.
Quelques jours après le revirement des Angelenos, Jax avait raconté la façon un peu étonnante dont il avait pris connaissance de la décision du management des Lakers.
« J'ai été réveillé à minuit par un coup de téléphone de Mitch Kupchak, dimanche. Il m'a dit que les Lakers avaient signé Mike D'Antoni pour trois ans et qu'ils pensaient que c'était le meilleur coach pour l'équipe. La décision leur appartenait bien sûr. Je suis heureux du mouvement de soutien des fans des Lakers en ma faveur qui ont appuyé mon retour. C'est la principale raison pour laquelle j'avais considéré la possibilité de revenir. »
Si d'aventure le passage de D'Antoni s'avère être un échec, les fans des Lakers savent ce qu'il leur reste à faire pour sortir le vieux sage de sa retraite.