Phil Jackson conseille les Lakers, ça ne va pas plaire à LeBron James

Ancien coach emblématique des Los Angeles Lakers, Phil Jackson fait encore partie de l’entourage de Jeanie Buss, la propriétaire de la franchise.

Phil Jackson conseille les Lakers, ça ne va pas plaire à LeBron James

Si les Los Angeles Lakers sont autant dans le trou, c’est aussi en partie parce qu’ils sont mal gérés. Jeanie Buss, la propriétaire, ne manque pas de bonne volonté. Mais elle n’est pas forcément la mieux entourée. Les voix de Kurt Rambis et sa femme Linda, très proche de Jeanie, se mêlent à celles de Rob Pelinka, Magic Johnson et… Phil Jackson.

Ce dernier est l’un des plus grands coaches de l’Histoire, ça ne fait aucun doute. Mais ses expériences à la tête des New York Knicks ont aussi montré ses limites dans un autre rôle. Sam Amick confie que la situation autour de Russell Westbrook aurait intrigué le « Zen Master » au point de le pousser à contacter fréquemment Buss – son ex-fiancée – pour échanger au sujet de l’équipe.

Notons que LeBron James a déjà exprimé son dédain envers Phil Jackson. Les deux hommes ne s’apprécient pas. Le King ne verra sans doute pas d’un bon œil cette connexion entre l’ancien coach de Michael Jordan et la propriétaire.

En tout cas, Rambis, Jackson, Johnson ou même Pelinka ne sont pas forcément réputés pour leurs qualités de GM. Leur vision est en grande partie dépassée. Un grand remaniement serait nécessaire pour redonner du peps à cette organisation mythique.