Phil Jackson a bel et bien proposé à Jeff Hornacek de continuer le triangle…

Le président des New York Knicks Phil Jackson a fait un point sur l'utilisation de l'attaque en triangle de son nouveau coach Jeff Hornacek.

Phil Jackson a bel et bien proposé à Jeff Hornacek de continuer le triangle…
Depuis la nomination de Jeff Hornacek à la tête des New York Knicks, une question revient régulièrement : la franchise dirigée par Phil Jackson va-t-elle continuer à insister avec la fameuse attaque en triangle ? Car sur le papier, le nouveau coach des Knicks est plutôt un adepte d'un style de jeu offensif et rapide. Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont annoncé que l'ancien entraîneur des Phoenix Suns allait être forcé par son dirigeant à l'utiliser. Mais visiblement, Jackson a simplement proposé ce style de jeu à Hornacek en lui laissant le soin d'apporter ses modifications.
"J'ai simplement donné à Jeff le système de base que j'aime utiliser, et il était enthousiaste à l'idée de l'adopter. Mais je comprends qu'il doit coacher comme il sait le faire. Il veut se reposer sur des contre-attaques, des tirs rapides", a confié Phil Jackson pour Today's Fastbreak.
Assez logiquement, le Master Zen s'est entendu avec Hornacek sur le style de jeu souhaité aux Knicks cette saison et visiblement l'attaque en triangle sera toujours utilisée. Mais, le nouveau coach de cette équipe aura tout de même la possibilité de faire ses propres modifications pour également imposer sa marque. Reste à savoir si Jeff Hornacek parviendra à trouver la bonne formule.