Phil Jackson a fait son choix entre Okafor et Towns

Phil Jackson a donné un indice pour faire comprendre quel joueur il choisirait avec le first pick lors de la prochaine Draft si l'occasion se présentait.

Phil Jackson a fait son choix entre Okafor et Towns
« Un pick de draft peut faire aller de l'avant une franchise... et c'est l'opportunité que nous avons. » Chez les New York Knicks, Phil Jackson garde espoir. Et pour cause : avec un bilan de 14 victoires pour 61 défaites, la franchise de Big Apple est la plus mauvaise de la Ligue. Et a donc des chances de décrocher un très bon prospect à la prochaine Draft. Si Phil Jackson et le GM Steve Mills disent qu'ils écouteront les offres d'autres franchises souhaitant acquérir leur choix à la loterie (les Knicks en auraient déjà reçu deux), le président new-yorkais a déjà bien scouté les jeunes joueurs qui arriveront prochainement dans la Grande Ligue, a répondu par l'affirmative à un journaliste lui demandant s'il avait déjà une préférence parmi eux, puis donné un indice en indiquant que le Final Four de NCAA ce week-end « sera très surveillé ». Phil Jackson aurait donc fait son choix entre Jahlil Okafor, de Duke et Karl Towns, de Kentucky, deux prospects qui joueront les premiers rôles lors du Final Four et de la Draft 2015. Enfin, Phil Jackson a donné un indice permettant de comprendre lequel des deux joueurs universitaires recueille ses faveurs :
« Je préférerais un défenseur. Avoir un défenseur comme Tyson Chandler est un bon début » a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par ESPN. « Aujourd'hui, il y a beaucoup de pick and roll, de shooteurs à trois-points... Ce sont des éléments auxquels un grand joueur doit faire face. Il doit non seulement couvrir la raquette et protéger le panier, mais aussi sortir défensivement et défendre sur un arrière. Et faire un travail défensif loin de la raquette, donc c'est très important que ce joueur ait des capacités défensives. »
Karl Towns étant plus réputé que Jahlil Okafor pour ses qualités défensives, la préférence de Phil Jackson concernant la prochaine Draft ne laisse que peu de place au doute.