La priorité de Phil Jackson ? Trouver un GM

Phil Jackson ne pourra pas diriger les New York Knicks depuis Los Angeles. Le nouveau président de la franchise va devoir trouver un bras droit performant.

La priorité de Phil Jackson ? Trouver un GM
Alors qu’il se rapproche des 70 balais et que son corps lui joue des tours (différents problèmes de santé ces dernières années), Phil Jackson ne devrait pas passer la majorité de son temps à New York. Bien au contraire. Le « Zen Master » aurait déjà négocié la possibilité de diriger la franchise depuis Los Angeles, où réside sa fiancée Jeanie Buss. En effet, comme le souligne la presse depuis quelques jours, personne n’imagine l’ancien coach se déplacer d’un bout à l’autre des Etats-Unis pour évaluer les performances des jeunes prospects universitaires, etc, etc. Le nouveau président des opérations basket des Knicks occupera un rôle similaire à celui de Pat Riley au Heat ou Danny Ainge à Boston. Il lui faudra donc un homme de main pour gérer la franchise au quotidien.
« Ce sera le poste le plus important, même plus important que le coach. On se demande tous qui sera engagé », raconte un président de franchise au New York Daily News.   « Phil aura besoin d’un gars pour gérer toutes les affaires quotidiennes de l’équipe. Il devra ensuite tout lui rapporter pour que Phil prenne les décisions. Il faut un homme qui le respecte mais qui a aussi le respect de Phil. C’est un sacré job », ajoute un autre dirigeant.
La presse new-yorkaise avance éventuellement le nom de Steve Kerr, très proche de Phil Jackson et ancien GM des Phoenix Suns, si jamais ce dernier ne prenait pas la place de Mike Woodson sur le banc. Les noms de Kevin Pritchard et Kiki Wandeweghe ont également été avancés.