Phil Jackson n’a pas l’intention de coacher à nouveau

A priori, on ne devrait plus revoir Phil Jackson sur un banc en NBA. Une mauvaise nouvelle pour les Brooklyn Nets qui en faisaient leur cible prioritaire.

Phil Jackson n’a pas l’intention de coacher à nouveau
[caption id="attachment_93804" align="alignleft" width="300"] Phil Jackson met fin aux rumeurs de retour.[/caption] PJ Carlesimo peut dormir sur ses deux oreilles, non seulement il a mené les Nets a un bilan de cinq victoires pour une seule défaite depuis sa prise de fonction, mais en plus Phil Jackson, la cible prioritaire des Brooklyn Nets pour prendre sa place, a confié à Sheridanhoops.com qu'il n'avait plus envie de coacher.
« Je n'aurai jamais l'intention de coacher à nouveau », a-t-il simplement dit à Chris Sheridan.
En somme rien de nouveau puisque c'est ce qu'il avait affirmé en 2011 lorsqu'il avait quitté les Lakers et ce qu'il avait également dit quand les Lakers l'ont de nouveau approché pour remplacer Mike Brown. Il avait confié alors qu'il ne voulait plus coacher mais qu'il avait considéré l'offre en étant touché par le public de Los Angeles qui réclamait son retour. Pour Sheridan, le fait que Phil Jackson utilise le mot « intentions » en n'utilisant jamais le terme « retraite » laisse une porte ouverte pour la saison prochaine. Il semblerait tout de même que les Brooklyn Nets et leur propriétaire Russe Mikhail Prokhorov devront trouver les bons arguments et signer certainement un très gros chèque pour faire changer d'avis le Zen Master. La partie financière ne devrait sans doute pas être un problème, mais pour le reste...