« C’est une grosse question car il peut se passer beaucoup de choses. Nous ne savons vraiment pas. Avec LeBron James aussi agent libre, tout devient un peu tendu et fou. »Mais le Master Zen ne désespère pas pour autant. Il pense toujours que Carmelo Anthony peut rester à New York :
« Nous avons confiance en la parole de Melo. S’il dit qu’il aime New York, qu’il aime jouer ici, qu’il veut gagner, je le crois totalement. »L’ancien entraîneur des Los Angeles Lakers a parfaitement écouté les récentes déclarations de son franchise player. Récemment, Anthony a dit que ce n’était pas une question d’argent et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd :
« J’entends ce qu’il dit, il n’en fait pas une question d’argent. Je l’ai donc pris au mot. Nos fans vont pouvoir se rendre compte s’il est le joueur d’une franchise, prêt à se sacrifier pour améliorer l’équipe », a réagi Phil Jackson.Le président des Knicks a donc confirmé qu’il ne proposerait pas l’offre max à Melo (129,1 millions de dollars sur 5 ans), il a aussi affirmé que l’ailier va devoir faire des efforts s’il veut avoir une équipe compétitive autour de lui. En quelques phrases, Phil Jackson vient de mettre une grosse pression sur les épaules de Carmelo Anthony.