Phil Jackson : « Bargnani sera une bonne surprise »

Phil Jackson pense qu'Andrea Bargnani peut se révéler au sein du nouveau système de jeu des New York Knicks.

Et si Phil Jackson était la clé pour résoudre l'énigme Andrea Bargnani ? Depuis son arrivée au sein de la ligue en 2006, l'intérieur italien a bien du mal à assumer son rang de #1 pick de la draft. Décevant aux Toronto Raptors, il a ensuite été échangé par la franchise canadienne aux New York Knicks. On pensait que le joueur allait enfin prendre son envol mais ce ne fut pas vraiment le cas. Fustigé pour son manque d'implication défensive, Andrea Bargnani a compilé 13,3 points et 5,3 rebonds de moyenne, un peu léger pour un joueur qui émargeait à plus de 10 millions de dollars. Après Mike Woodson, c'est au tour de Phil Jackson de dire qu'il croit à l'éclosion du joueur italien. Lors d'une interview à la mi-temps d'un match de Summer League des Knicks, le Master Zen s'est confié sur le cas de Bargnani :
"Il était sous-estimé. Je pense qu'il sera bon dans notre système. Nous avons plusieurs meneurs avec qui il aime jouer avec Jose Calderon et Pablo Prigioni. Et je pense qu'il sera surprise et une bonne pour nos supporteurs."
Andrea Bargnani peut-il trouver sa place dans l'attaque en triangle sûrement pratiqué par l'équipe de Derek Fisher ? En tout cas, le joueur pense pouvoir s'adapter à ce système de jeu si exigeant.
« Je la connais en tant qu’adversaire puisque j’ai dû y faire face à plusieurs reprises. Si je suis un joueur qui peut s’adapter à ce genre de système ? Je pense. En attaque, je m’adapte à tout. Même si on me demande de tirer du milieu de terrain (Rires). Je suis vraiment fasciné par l’attaque en triangle. »
Après une saison décevante et une blessure au coude, Andrea Bargnani va avoir une dernière chance d'exploiter enfin tout son potentiel avec les New York Knicks. Et franchement, si même Phil Jackson n'arrive pas à faire passer un cap à l'ailier fort, on craint que le cas de l'Italien soit définitivement scellé.