On a droit à une magnifique guéguerre de cour de récré à distance entre Draymond Green et Kendrick Perkins ces derniers jours. "Perk", consultant sur ESPN depuis sa retraite, n'a pas caché son agacement ces dernières semaines devant les prestations de l'intérieur des Warriors, dont il estime qu'il a "peur de prendre des tirs". Green avait répondu à la suite du game 6 contre Memphis, en demandant assez clairement à l'ancien pivot de Boston de "la fermer", tout en le qualifiant "d'ogre".
Perkins a pris le temps de répondre de manière assez salée ce week-end, en allant lui aussi sur le terrain du physique comme s'il s'agissait d'un duel sur Yo Mamma ou Rap Contenders.
"Draymond, tu m'as traité d'ogre ?! Ecoute-moi mec, tu n'es pas beau. Tu n'es clairement pas mignon, bordel. Je suis avec ma femme depuis le lycée, avant même d'avoir un logo NBA sur mon maillot.
Je ne suis pas comme tous ces autres consultants. Je dirai toujours ce que j'ai envie de dire. Je le redis : tu n'es pas aussi agressif que l'était l'ancien Draymond Green. Tu as fait ton truc sur le dernier match, mais si tu penses que je vais rester à ne rien dire, tu te plantes. Personne ne me fera fermer ma bouche.
Mon message pour toi est simple : tu n'es pas beau, tu es moche, même si tu crois qu'avoir un logo NBA sur toi te rend mignon".
On imagine que Draymond Green s'amusera de ce petit beef et saisira l'occasion d'en reparler dans le prochain épisode de son podcast. Il n'est d'ailleurs jamais aussi bon sur le terrain que quand il peut batifoler en dehors en se prenant le bec avec d'autres joueurs, en activité ou à la retraite comme Kendrick Perkins.