« Nos genoux se sont percutés, le choc a été vraiment dur », a-t-il confié au Times Picayune. « J’ai entendu comme un bruit ou un craquement. Je ne sais pas de quoi il s’agit. Je vais passer une IRM et on verra bien. J'ai essayé de sprinter (à la mi-temps), j’ai forcé et j’ai ressenti une vive douleur dans le genou. C’était assez douloureux. »Un sérieux coup dur pour Monty Williams qui devra certainement se passer de l'ancien King pour le prochain match. Et s'il dispose d'options intéressantes sur le banc (JRue Holiday, Norris Cole), le coach espère que la blessure de son meneur ne remettra pas en cause sa participation à la suite de la série.
« Il a été touché assez durement au genou. Je crois que son genou était un peu gonflé mais nous ne savons pas si ça cache quelque chose ou s’il s’agit juste d’une inflammation. »En attendant de savoir exactement de quoi souffre Tyreke Evans, c'est tout le vestiaire de NOLA qui croise les doigts en espérant un diagnostic favorable.
« Quand vous perdez un élément aussi important, c’est difficile, surtout en playoffs », reconnaissait Anthony Davis après le match. « J’espère que ce n’est pas grave et qu’il sera de retour pour le Game 2. »