« Je suis opérationnel », a-t-il déclaré lors du Media Day. « Mon épaule va bien. J’ai suivi le protocole et les consignes des entraîneurs pour ne pas en faire trop. Le training camp est la première occasion pour moi d’avoir un entraînement complet avec contact. J’espère que tout ira bien. Je suis impatient d’y être et je suis très enthousiaste. »Alors que ses coéquipiers se sont mis au travail depuis un mois, Jason Smith n'avait pu assister aux entraînement qu'en tant que spectateur. Une situation frustrante pour l'intérieur âgé de 27 ans, bien décidé à tout mettre en oeuvre pour ne pas revivre pareille mésaventure cette saison.
« J’ai essayé de tenir le plus longtemps possible pour être sûr d’être en bonne santé pour la pré-saison et le training camp. Ne pas se blesser sera une chose très importante pour nous cette année. Avec toutes les blessures que nous avons eues ces dernières années, nous devons mettre l’accent sur la nécessité de prendre soin de nos corps, d’écouter le staff et de bien manger. Cela dépend de beaucoup de choses. »Jason Smith n'est pas le seul à quitter l'infirmerie. Eric Gordon, opéré de la cheville cet été, est lui aussi de retour. Peu épargné par les blessures depuis son arrivée à NOLA, l'arrière des Pelicans, qui n'a disputé que 51 matches en deux saisons en Lousiane. Comme son coéquipier, il espère lui aussi en avoir terminé avec les soucis physiques pour enfin réaliser une saison pleine.
« C’est la première fois que je me sens bien depuis deux ans. Depuis que je suis ici, j’ai connu pas mal de blessures et j’ai été opéré tous les ans », explique Eric Gordon qui a passé les deux dernières semaines à NOLA pour arriver au camp en pleine possession de ses moyens. « Maintenant, il est temps pour moi de progresser lors du training camp. »Avec les retours d'Eric Gordon et de Jason Smith, l'effectif des Pelicans affiche complet. Ou presque puisque Monty Williams va devoir se passer des services de Darius Miller, victime d'une fracture de fatigue au pied début septembre.