Paul Pierce : une reconversion aux Celtics ou aux Clippers ?

Paul Pierce, 37 ans, devrait connaître un clap de fin en Californie, dont il est originaire, avec les Los Angeles Clippers. Il réfléchit déjà à une possible reconversion, et laisse la porte ouverte à un poste de dirigeant chez les Clippers comme chez les Celtics.

Paul Pierce : une reconversion aux Celtics ou aux Clippers ?
Paul Pierce fait partie du paysage de la NBA depuis 1998, date à laquelle il a été drafté en 10ème position par les Boston Celtics. Depuis cette fin de millénaire, « The Truth » a traversé les années du côté de la franchise la plus titrée de l'histoire, et inscrit son nom parmi les autres nombreuses légendes des C's. Actuellement, le champion NBA 2008 écrit une nouvelle (et sûrement dernière) page de sa brillante carrière de joueur aux Los Angeles Clippers sous les ordres du coach qu'il a connu à Boston, Doc Rivers, et dans une État dont il est originaire, la Californie. Alors la retraite est proche, pour Paul Pierce. Ce dernier le sait, et songe déjà à une reconversion.
« J'ai vu Danny il y a quelques jours et il m'a dit 'Quand tu seras prêt, nous avons un poste pour toi.' », raconte-il à NBA.com. « J'ai pensé qu'il parlait d'un poste de joueur, mais peut-être s'agissait-il d'un poste de dirigeant. »
Les C's aimeraient certainement s'attacher les services de « The Truth » pour un poste dans leur front office. Mais les Clippers pourraient rivaliser avec Boston pour lui offrir son premier poste de dirigeant. Le joueur, lui, semble hésiter.
« Je pourrais y penser », répond-il quand on lui demande s'il pourrait rejoindre la direction des Angelenos. « Je pourrais y penser parce Doc (Rivers) respecte ma philosophie de jeu. Avoir joué pour une franchise ne veut pas forcément dire que tu vas travailler pour elle. Regardez les grands joueurs qui sont passés dans d'autres équipes : Larry Bird, ou Kevin McHale. Je pourrais tout à fait devenir un ancien joueur de Boston qui travaille désormais pour les Clippers. »
Paul Pierce ne cessera décidément jamais d'attirer les convoitises.