"Sincèrement, je pense vraiment qu'ils peuvent gagner un nouveau titre dans les trois ans. Même si nous n'avons pas vu Klay et quasiment Steph de toute l'année. Il faut le dire, ils restent probablement le meilleur 'backcourt' de la NBA.
Si les Warriors font les bons choix, ils vont avoir un bon pick à la Draft. Il va se transformer en bon joueur, voire même en très bon joueur. Avec toute l'organisation déjà en place, cette franchise est construire pour gagner le titre dans les trois ans", a insisté Paul Pierce.
Il y a tout de même quelques incertitudes sur le futur de Golden State. Après sa blessure, Thompson sera-t-il capable de retrouver son meilleur niveau ? Avec le retour des stars, Draymond Green va-t-il retrouver son impact ? Andrew Wiggins peut-il apporter dans un rôle à la Durant ? Le futur jeune sélectionné peut-il changer la donne ? Mais effectivement, le coach des Dubs Steve Kerr risque de disposer d'un effectif de qualité pour rejouer dans la cour des grands dès l'exercice 2020-2021.