Paul Pierce n’écarte pas la retraite…

Après la fin de la saison des Los Angeles Clippers, l'ailier Paul Pierce n'a pas caché sa déception et a laissé planer le doute concernant son avenir en NBA.

Paul Pierce n’écarte pas la retraite…
Paul Pierce a-t-il disputé son dernier match en NBA lors de la défaite, synonyme d'élimination, des Los Angeles Clippers face aux Portland Trail Blazers lors du Game 6 de ce premier tour des Playoffs 2016 ? Transparent à l'occasion de cette rencontre (3 points en 17 minutes), l'ailier a connu une saison très difficile au sein de la franchise californienne, ne semblant jamais capable de trouver sa place dans la rotation de Doc Rivers. Pourtant signé pour trois ans l'été dernier, Pierce n'a pas écarté l'hypothèse de faire ses adieux à la NBA après cette désillusion.
"Tous les ans lors des dernières années, j'ai pensé longuement à prendre ma retraite. Et ça va continuer cet été, je vais réfléchir à ce sujet. Je prends de l'âge, je dois voir comment mon corps va se sentir, parler avec ma famille. Je n'ai pas envie de prendre une décision sur le coup de l'émotion. Vous ne pouvez pas savoir, actuellement, c'est du 50/50. Je vais voir comment je me sens au réveil. Si je me sens prêt pour la saison prochaine. Mais si je n'ai pas le sentiment de l'être, si je n'ai pas le feu en moi, ça sera dur", a commenté un Paul Pierce particulièrement ému au micro de CSSNW.
Pour l'ensemble de sa carrière, The Truth mérite une autre fin en NBA, mais peut-il encore avoir un impact dans cette ligue ? Malgré son excellente entente avec Rivers, Paul Pierce n'a jamais réussi à retrouver un bon niveau cette année et à 38 ans, il pourrait imiter son "meilleur" ennemi, Kobe Bryant, en prenant également sa retraite. De quoi nous rendre nostalgique des affrontements entre les deux hommes...