Paul Pierce, nouveau guide des Washington Wizards

Après une saison en demi-teinte à Brooklyn, Paul Pierce a décidé de rejoindre Washington pour jouer les mentors auprès des jeunes Wizards.

Paul Pierce n'est plus la superstar NBA qu'il a été durant ses vertes années avec les Boston Celtics mais il figure encore parmi les meilleurs joueurs de la ligue à son poste (au moins parmi les 15 meilleurs ailiers). Les Wizards ont donc fait une belle opération en embauchant le vétéran de 36 ans. Numériquement, il vient remplacer Trevor Ariza, un meilleur défenseur que "The Truth". Mais le nouveau joueur des Houston Rockets n'a ni l'aisance balle en main, ni l'expérience, ni la vista du futur Hall Of Famer. Posséder Paul Pierce dans ses rangs est un luxe et Randy Wittman, le coach des Wizards, en est bien conscient.
"On est chanceux d'avoir récupérer un gars comme Paul", confie le coach à NBA.COM. "On a perdu Al Harrington qui ne jouait pas beaucoup mais qui avait un rôle essentiel dans les vestiaires. Paul peut assurer cette mission. Sa voix est écoutée. Il peut nous aider sur le parquet mais aussi en dehors."
Paul Pierce est un joueur charismatique et il a l'expérience de la gagne, lui qui a été sacré champion NBA avec les Boston Celtics en 2008. Il doit désormais montrer le chemin à suivre aux jeunes stars prometteuses que sont Bradley Beal et John Wall. La force des Wizards réside justement dans ce savant mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents. La franchise a une opportunité de semer le trouble en playoffs et éventuellement d'accrocher une finale de Conférence. Un stade de la compétition que Paul Pierce a atteint pour la dernière fois en 2012, avec les Celtics. A lui de suivre les stars des Wizards sur le parquet... et de les guider vers le succès en dehors.