Paul Pierce, l’art de la guerre psychologique

Chahuté par Masai Ujiri avant la rencontre, Paul Pierce a pris un malin plaisir à calmer les ardeurs du GM des Raptors et du public canadien lors du Game 1.

Masai Ujiri n'aurait peut-être pas dû se lancer dans une guerre psychologique avec un vétéran aussi averti que Paul Pierce. Face à la foule qui s'était déplacé hier aux abords de l'Air Canada Center, le GM en a remis une couche avant le Game 1 pour électriser encore davantage un public bien décidé à offrir un accueil glacial à l'ancien Celtic. Des propos pour le moins virulents qui ont visiblement décuplé la motivation de l'ailier des Wizards, auteur de 20 points dans une première manche enlevée par Washington en terre canadienne après prolongation.
« C’est typiquement du Ujiri. J’ai entendu ce qu’il avait dit déjà l’an dernier quand j’étais à Brooklyn. Je pense que pratique un peu mieux la guerre psychologique que lui », a confié le 'dinosaure' des Wizards tout sourire au Toronto Sun.
Une petite guerre dont "The Truth" est à l'origine puisque c'est lui qui avait ouvert les hostilités cette semaine en déclarant que les Raptors n'avaient pas ce 'truc' pour impressionner les grosses équipes en playoffs. De quoi provoquer la colère des fans de Toronto qui ont pris le relais de leur GM durant la rencontre à coups de "Paul Pierce sucks !" [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=ghOxZB9lKEE[/youtube] Et s'il est désormais habitué à se faire chahuter par les fans adverses, il n'en reste pas moins impressionné par la ferveur du public canadien.
« J’ai connu beaucoup d’environnements difficiles mais je place l’Air Canada Center tout en haut. Même l’an dernier quand nous avons gagné la série avec Brooklyn, j’ai dit que je ne voulais plus revenir à Toronto pour me retrouver dans cet environnement. C’est dur de jouer ici, c’est un endroit où il est difficile de gagner mais vous êtes obligés d’aimer ces moments. Ces fans sont à fond derrière leur équipe, c’est l’un des meilleurs publics que j’ai vu à l’extérieur.
Avant de conclure :
« Je pense que c’est quelque chose qui me motive vraiment. »
Paul Pierce 1, Masai Ujiri 0. Vivement le deuxième round...

Les highlights de Paul Pierce (20 pts)

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=QqmJnbIrmY4[/youtube]