« La douleur est supportable maintenant. J’ai pu faire des shoots au cours des trois derniers jours alors qu’avant je ne pouvais même pas attraper la balle. Je ressens toujours des douleurs mais je peux faire avec », explique Paul Pierce au Boston Herald.La semaine s’annonce chargé en émotion pour « The Truth ». Après le duel face aux Celtics ce soir, les Brooklyn Nets recevront les Clippers de son ancien coach, Doc Rivers. Même s’il refuse de l’admettre, Paul Pierce ne s’imaginait sans doute pas manquer ces deux rencontres.
« Ça n’a rien à voir avec Doc ou les Celtics. Il y a toujours une chance que je ne joue pas. »Selon les reporters locaux, Pierce sera bien présent en tenue s’il ne ressent pas une douleur trop importante lors du traditionnel shootaround. En revanche, son rôle pourrait évoluer au sein des Nets où Jason Kidd envisagerait d’en faire un sixième homme de luxe.
« Je ne suis pas un joueur égoïste. Si ça peut nous aider à gagner des matches, je sortirais du banc. Si je dois faire la pom-pom-girl, je le ferais (sic). Je ferai tout ça. C’est un changement. Mais ce sont les choix des coaches. »Difficile de dire si Paul Pierce est vraiment ravi à l’idée de sortir du banc pour la première fois depuis 2007. Mais on peut compter sur lui pour se donner à fond afin de sortir les Nets d’une situation difficile. Brooklyn doit se relancer face à des Celtics surprenants depuis quelques semaines.
« Ils jouent en équipe, les mecs ont élevé leur niveau de jeu, ils courent et ils jouent ensemble. Ils seront encore meilleurs avec le retour de Rajon Rondo et ils vont se battre pour une place en playoffs. Les gens ne s’attendaient pas à ça. »Ils ne s’attendaient pas non plus à ce que les Nets soient à la ramasse au sein de la Conférence Est. Jeu collectif, esprit d’équipe, des jeunes joueurs qui courent… les Celtics ont tout ce qui manque aux Nets finalement… sauf Paul Pierce.