Paul Pierce, homme à tout faire des Celtics

Paul Pierce est l'un voire le seul joueur des Celtics à surnager depuis le début des playoffs. La légende de 35 ans est trop souvent seule.

Paul Pierce, homme à tout faire des Celtics
L'histoire de Paul Pierce est intimement liée à celle des Boston Celtics. Après quinze années passées sous la mythique tunique des C's, The Truth s'est inscrit dans la légende de la franchise aux dix-sept bannières de champion NBA. Sur le parquet, PP fait tout : il score, prend des rebonds, défend, fait jouer ses coéquipiers, etc. Orgueilleux, le célèbre numéro 34 de Boston a tout donné lors des deux premiers matches de la série face aux Knicks. En vain. Trop souvent esseulé en attaque, surtout en deuxième mi-temps, Paul Pierce ne pourra pas faire gagner la maison verte à lui tout seul. Doc Rivers en est conscient :
"On ne doit pas remettre toute la pression sur Paul. Si on lui demande de marquer, de mener le jeu et de faire jouer les autres en même temps, nous allons avoir du mal en attaque", explique Doc Rivers à Green Street.   "Un de mes assistants m'a donné une liste de joueurs qui devrait faire la passe à un joueur au poste et j'ai rigolé car parmi ces deux joueurs (susceptibles de faire la passe), il y en avait un qui est censé recevoir aussi la balle au poste ! On peut être plus créatifs que ça... je dois être plus créatif. On en demande trop à Paul. On lui demande de défendre sur Melo, de dicter le rythme, de faire les passes au poste... C'est Paul Pierce, pas Christopher Reeves !"
Considéré comme l'un des meilleurs coaches de la ligue, Doc Rivers va devoir se remuer les méninges à l'approche du Game 3 ce soir. Les joueurs des Knicks ont listé Paul Pierce comme la cible prioritaire, ce sont donc les autres joueurs comme Jeff Green (étincelant lors de la première période du Game 1) ainsi que les remplaçants (Jason Terry ?) qui doivent élever leur niveau de jeu pour entretenir l'espoir de toute la Green nation.

Les statistiques de Paul Pierce après deux matches

SEASON AVERAGES
Playoffs Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
First Round BOS 2 2 38.5 0.412 0.167 0.900 0.5 5.0 5.5 6.5 0.5 0.5 5.5 3.5 19.5
Playoff Averages BOS 2 2 38.5 0.412 0.167 0.900 0.5 5.0 5.5 6.5 0.5 0.5 5.5 3.5 19.5