Paul Pierce a flingué Utah en prolongation

Paul Pierce a terrassé Utah en prolongation hier pour permettre aux Celtics de finir le road-trip sur une victoire.

Paul Pierce a flingué Utah en prolongation
Les Boston Celtics ont conclu leur road-trip de 5 matches à l’Ouest sur une bonne note. Une victoire après prolongation contre Utah nécessitant un Paul Pierce des grands soirs pour s’imposer dans l’Energy Solutions Arena en feu comme toujours. The Truth prend le dernier tir du temps réglementaire sur un turn around jumper. Manqué. Mais le leader des C’s va prendre les choses en main en prolongations. Sept points inscrits sur les treize de son équipe, et un DeMarre Carroll complètement perdu en défense. Il faut dire que PP lui a sorti toute la panoplie offensive composée de multiples feintes dans le cas de Pierce. Il termine le match avec 26 points, 7 rebonds, 8 passes à 10 sur 20 aux tirs. Après la rencontre, Paul Pierce était heureux de sortir de la salle d’Utah avec une victoire :
« On savait que ce serait probablement le match le plus dur physiquement et mentalement. On parle d’un long trip qui se termine par l’un des endroits les plus difficiles à jouer. Le seul moyen de sauver ce road-trip était de gagner ici. Les gars ont fait un bon boulot et ont été prêts mentalement. On a fait ce qu’il fallait pour obtenir cette victoire » déclare un Pierce satisfait au Boston Herald.
Sa capacité à être décisif dans les moments-clés d’une rencontre n’est pas une première. Doc Rivers a tenu à rendre hommage à son joueur après la rencontre, sans qui la victoire n’aurait pas été au bout du compte.
« C’est un grand joueur, et c’est que font les grands joueurs. Il était épuisé, vous pouviez le voir. Il a puisé dans ses ressources et a rentré de gros shoots pour nous. On avait besoin de ça, on n’aurait pas gagné sans cela. »
A 35 ans, P-Double tourne encore à 18,5 points de moyenne cette saison et rapproche les Celtics de la sixième place.

Les 7 points de Paul Pierce en prolongation face à Utah

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4rh8CQkwe4o[/youtube]