« J’avais eu des rendez-vous avec d’autres équipes avant. Celui-là a été le meilleur de très loin. Ce n’était pas une question de vendre son équipe ou autre, c’était plus sur un niveau de confort », confie-t-il. « Je l’ai su directement après le dîner. Je ne l’ai dit à personne et le jour suivant, j’ai dit à mon agent : « tu sais quoi ? Allons-y, faisons-le ». »
À Atlanta, l’intérieur All-Star semblait un peu dans une impasse. Mais parmi ses prétendants, il a préféré Denver à des franchises plus aptes à gagner de suite comme Houston. Paul Millsap croit beaucoup au projet des Nuggets, qui lui rappelle (un peu) celui des Hawks ayant gagné 60 victoires en 2015.« C’était une équipe à 60 victoires donc vous savez.. Je viens ici avec de grandes attentes, en connaissant la situation et quelle équipe nous pouvons être », annonce-t-il. « En particulier avec les jeunes gars que nous avons maintenant à Denver, l’évolution est inévitable. Le ciel est notre limite. Je pense que cette équipe peut être bien meilleure. »
Entre Nikola Jokic, Jamal Murray ou même Emmanuel Mudiay, il y a des jeunes sur qui miser. Ce sera à Millsap de bien les entourer et d’agir en leader cette saison.