Paul Millsap : « Il faut que je mette mon égo de côté »

Free agent à la fin de l'année, Millsap aborde la saison dans l'incertitude.

Paul Millsap : « Il faut que je mette mon égo de côté »
Paul Millsap a travaillé tout l’été pour retrouver la forme à quelques jours de l’ouverture du training camp du Jazz. Il sait que la saison à venir sera cruciale alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat. Plus confiant que jamais l'intérieur de 27 ans, qui va attaquer sa septième saison avec le Jazz, pourrait bien toucher le jackpot l’été prochain en décrochant le contrat de sa carrière.
« Je sais ce que je peux faire. Je connais mes capacités », a-t-il confié au Salt Lake Tribune.
Avec la montée en puissance de Derrick Favors et un Al Jefferson qui est devenu incontournable en deux saisons à Salt Lake City, Millsap n'est pas certain d'entrer dans les plans du Jazz l'an prochain. Après l'échec des négociations l'an dernier avant le lock-out, il pourrait alors aller chercher son gros contrat auprès d'une autre franchise lors de la prochaine free agency.
«  On verra quand ça arrivera. Mais à l’heure qu’il est, je suis toujours un joueur de Utah Jazz. Je suis toujours là pour jouer au basket pour eux et donner tout ce que j’ai. »
Le Jazz devra redoubler d'effort pour rivaliser avec les grosses cylindrées de la conférence Ouest cette saison. Et avec les arrivées de Mo Williams, Randy Foye et Marvin Williams, Millsap et ses coéquipiers viseront une nouvelle fois les playoffs.
« Nous sommes chanceux. Nous avons une tonne de grands talents, surtout avec les vétérans que nous avons. Cela va être une grande année pour la NBA, pour le basket. C’est une période où il se passe beaucoup de choses pour moi. Il faut que je mette mon égo de côté. J’ai appris par le passé qu’il ne faut pas être trop excité. Il faut attaquer la saison en étant prêt à jouer et on verra ce qui se passe. Cela va être une bonne année pour nous. »