Ces 4 équipes qui devraient vraiment faire signer Paul Millsap

Paul Millsap va tester le marché. On a essayé de lui faciliter la tâche en lui indiquant quelles seraient les meilleures destinations pour lui.

Ces 4 équipes qui devraient vraiment faire signer Paul Millsap
Paul Millsap a comme prévu annoncé qu'il renonçait à l'option qui lui permettait de prolonger automatiquement avec les Atlanta Hawks. Si le All-Star a prévenu qu'il espérait pouvoir rester en Géorgie la saison prochaine (les Hawks peuvent lui offrir un contrat max), le fait est qu'il est désormais sur le marché. On a donc essayé de réfléchir aux franchises qui pourraient exploiter au mieux ses qualités et au sein desquelles il aurait bien plus de chances de jouer le titre qu'à Atlanta.

Los Angeles Clippers

On ne sait pas encore ce que fera Blake Griffin cet été. Mais dans tous les cas, les Clippers ont besoin de renfort sur les postes 3 et 4. Un All-Star capable de shooter, défendre correctement et influer sur le jeu comme Paul Millsap ne serait pas du luxe. L'ancien joueur du Jazz a déjà disputé une finale de Conférence, au contraire de la plupart de ses possibles futurs camarades. Opter pour Millsap serait d'autant plus judicieux si Griffin décide d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Il n'a pas les mêmes qualités athlétiques que Quake, mais c'est l'un des postes 4 les plus fiables de toute la ligue.

Miami Heat

C'est injuste, mais on ne reverra probablement plus Chris Bosh sous le maillot du Heat. Miami a donc besoin d'un poste 4 de talent pour épauler Hassan Whiteside dans la raquette. Avec un coach comme Erik Spoelstra, un fighting spirit comme celui affiché durant la deuxième partie de saison et le renfort de Paul Millsap, les Floridiens ont des chances de retrouver les playoffs.

OKC Thunder

Tout le monde l'a remarqué : Russell Westbrook est un peu seul à OKC. Le renfort d'un joueur confirmé, efficace et plein de sang froid comme Paul Millsap serait un superbe ajout à cet effectif un peu limité. A côté du très défensif Steven Adams, Millsap, apporterait sa capacité à s'écarter et son sens du jeu à un groupe en manque d'alternative. A l'Ouest, le Thunder ne pourra pas espérer dépasser le 1er tour avec un one-man show perpétuel. La personnalité de Millsap, tout sauf un alpha dog, convient bien à la situation.

Los Angeles Lakers

Les Lakers ne joueront évidemment pas le titre dans l'année qui vient, mais l'arrivée d'un joueur comme Paul Millsap peut en entraîner d'autres. Il conviendrait plutôt bien au style de jeu prôné par Luke Walton au côté des jeunes Angelenos et crédibiliserait un peu le projet dans l'attente d'autres grands noms. Long shot, mais good shot.