« Il est le futur. Il a une chance d’être MVP de la ligue l’année prochaine », l'encourage Roy Hibbert, coéquipier de Paul George aux Pacers, sur Fox Sports Florida.Et Hibbert n’est pas le seul à le penser. Paul George lui-même s’imagine prendre le trophée de meilleur joueur de la saison à celui qui fut son meilleur ennemi durant ces deux dernières semaines.
« Je suis d’accord avec Roy. Je me sens de plus en plus à l’aise dans cette ligue, je trouve ma place et je pense être capable d’obtenir ce titre. »Ambitieux. La tâche risque d’être compliquée pour lui. LeBron James est au sommet de son art et tentera le Three Peat individuel, Kevin Durant sera certainement de la partie, au même titre que Kobe Bryant, Stephen Curry, Carmelo Anthony et beaucoup d’autres joueurs. Mais rien n'est impossible et le Pacer se nourrit d’espoir grâce à ses performances de mammouth affichées face au Heat (21,5 pts, 5,8 rbds et 5,3 pds) en finale de conférence.
« LeBron est le MVP. Et comme on dit, pour être le meilleur, il faut battre le meilleur. »Paul George a encore quelques années devant lui pour exploiter pleinement son potentiel. Il devrait en tout cas être l’un des joueurs les plus « WANTED » l’été prochain. Toujours sous contrat avec Indiana, l’ailier sera agent libre non restrictif à la prochaine intersaison. Il pourra alors aller chercher le contrat max.
« J’aimerais bien. J’espère. Les joueurs avec un contrat max font le boulot dans les moments importants (les playoffs). »Il aura de toute façon toute la saison prochaine pour confirmer ses playoffs et prouver, à ceux qui doutent encore, qu’il mérite un tel investissement.