Pendant de longs mois, Paul George a affiché son souhait de rester aux Los Angeles Clippers. Mais à l'approche de sa Free Agency cet été, l'ailier n'a pas réussi à trouver un accord avec les Californiens concernant une prolongation.
Selon le joueur de 34 ans, il était prêt à rester pour 150 millions de dollars sur 3 ans. Soit la prolongation signée par Kawhi Leonard en janvier. Mais les Clippers ont tardé à lui faire une offre avec ce montant... Et une fois agent libre, PG a demandé une "no-trade clause" pour accepter cette proposition.
Après le refus des Clippers, il a donc pris la direction des Philadelphia Sixers pour 212 millions de dollars sur 4 ans. Un déchirement pour le propriétaire californien Steve Ballmer, mais un choix compris.
"J'aime Paul. Je vais commencer sur le plan humain. Paul est une personne géniale, j'ai vraiment apprécié l'opportunité de connaître sa famille. Personnellement, j'ai détesté son départ. Vraiment.
Sur le plan sportif, Paul est un joueur fantastique, un futur Hall of Famer. Mais nous devons nous améliorer. Et avec le nouveau CBA, pour garder de la flexibilité, nous avons réalisé, ce que je considère, une bonne offre à Paul.
C'était une bonne offre dans notre vision afin de gagner un titre. Mais ce n'était pas l'offre souhaitée par Paul. Il a décidé de partir et je respecte ça", a confié Steve Ballmer pour ESPN.
Les Clippers voulaient garder Paul George, mais avec des conditions. Et finalement, pour les deux parties, la séparation a été la meilleure option.