Alors que les Clippers s’apprêtent à affronter les Suns au premier tour des playoffs, Paul George manque toujours à l’appel. L’ailier, très bon défenseur, serait un renfort précieux face à Kevin Durant, Devin Booker et consorts, mais sa franchise n’a pas l’intention de précipiter son retour. Tyronn Lue, son coach, garantit que son staff « s’assurera qu’il est proche de 100 %, sans pouvoir se blesser davantage » avant de l’autoriser à rejouer.
« Nous n’allons certainement pas faire quoi que ce soit pour blesser PG », a expliqué l’entraîneur à Ohm Youngmisuk d’ESPN. « Même s’il essaie de revenir et qu’il n’est pas bien, nous ne le laisserons pas faire, car nous ne voulons pas qu’il se blesse et aggrave la situation. »
Tier-List NBA : Le grand classement des favoris pour le titre
Le natif du comté de Los Angeles souffre d’une entorse du genou depuis le 21 mars. Il a désormais recommencé à tirer et monte doucement en puissance dans l’espoir de rejoindre Kawhi Leonard en postseason.
« C’est encourageant à voir, surtout après ce coup dur », s’est réjoui Tyronn Lue. « Ça aurait pu être bien pire que ça. Le fait de le voir qu’il est capable de faire certaines choses et qu’il commence à se sentir mieux fait plaisir à voir. »
Les Clippers n’ont encore communiqué aucune date pour son potentiel retour, mais Paul George pourrait manquer l’ensemble du premier tour face à Phoenix. La série débutera dans la nuit de samedi à dimanche.
Doc Rivers compare ses Sixers aux Celtics 2008 et flingue ses Clippers