A 33 ans, Paul George sera potentiellement libre au terme de la saison 2023-2024. L'ailier des Los Angeles Clippers peut se retrouver sur le marché en déclinant sa "player option" à 48,7 millions de dollars.
Mais dès maintenant, l'ancien joueur des Indiana Pacers peut aussi signer une extension avec les Californiens. Jusqu'à maintenant, un deal a été présenté comme "peu probable". Sans surprise, avec les blessures connues par PG, les Clippers ne veulent pas s'engager sur le long terme.
De son côté, George se verrait pourtant bien prendre sa retraite à Los Angeles.
"Si je veux prendre ma retraite aux Clippers ? Si cela dépend de moi, absolument. Je suis de retour à la maison, avec une grande organisation, une organisation qui croit en la victoire et qui fait tout ce qu'elle peut pour gagner.
Pourquoi ne pas le faire ? Pourquoi ne pas prendre ma retraite ici ? Ce serait un rêve si je pouvais aller jusqu'au bout, avec l'espoir de participer à plusieurs sacres pendant que je suis un Clipper et de pouvoir dire que j'ai joué à la maison et que j'ai fait quelque chose de grand à la maison.
Alors oui, c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Les discussions pour une prolongation ? Actives, mais les deux parties doivent être sur la même longueur d'onde et nous tentons justement de régler ça", a confié Paul George face aux médias.
Pour avoir une chance de rester à LA, Paul George va devoir faire ses preuves sur cet exercice. Tout comme Kawhi Leonard. Les deux hommes, trop souvent à l'infirmerie, doivent rappeler pourquoi les Clippers ont misé sur eux.