Paul George regrette d’avoir parlé

S'il avait su qu'il risquait de ne pas jouer le Game 3 à cause du protocole anti-commotion, Paul George n'aurait pas révélé publiquement ses symptômes.

Paul George regrette d’avoir parlé
Lors du Game 2 contre le Miami Heat, Paul George a subi une commotion en prenant le genou de Dwyane Wade dans la tête. Mais sur le moment, il n’a rien dit de ses symptômes et a poursuivi la rencontre. Après l’action, il a répondu parfaitement aux questions que le staff doit poser dans le cadre du protocole NBA quand un joueur prend ce type de coup. Mais, il a admis plus tard, au micro des journalistes, que le choc l’a mis KO quelques instants et qu’il a joué ensuite en voyant trouble. Des propos qu’il regrette d'avoir tenus :
« Ouais, mais j’aurais probablement dû gardé ça pour moi », a expliqué Paul George après l’entraînement de vendredi. « Ça a foutu le bordel. C’est le genre de chose qu’il faut garder entre le staff et moi. »
Le « bordel » que ça a créé, c’est qu’en disant ça, la NBA est intervenue puisque le diagnostic de commotion était inévitable, avec les symptômes qu’il a décrits. Il a donc été obligé de suivre un protocole pour déterminer s’il serait apte ou non à jouer le Game 3. Vu ce qu’il en dit, il aurait donc aimé éviter de passer tous ces tests. Certainement à raison puisqu’il est finalement déclaré apte. Espérons quand même que, le jour où le coup sera un peu plus grave, il en parlera en toute franchise à son staff. Mais vu les déclarations de la plupart des joueurs, pas sûr que les NBAers prennent le risque de rater un match de playoffs en étant totalement franc…