Pour tenter de relancer l'intérêt du All-Star Game, la NBA a adopté une nouvelle formule pour 2025. On va retrouver un tournoi entre 4 équipes avec des matches en 40 points. Mais la Ligue a-t-elle eu l'adhésion des joueurs pour ce format ? On commence à en douter... Après Kevin Durant, Paul George a aussi dézingué cette idée.
A l'occasion de son podcast, l'ailier des Philadelphia Sixers n'a pas compris l'objectif de la NBA avec cette nouvelle version. Pour lui, un tournoi avec 3 rencontres n'a pas la moindre chance d'apporter une motivation supplémentaire aux joueurs.
"Nous avons déjà eu du mal à avoir un seul match compétitif au All-Star Game, et maintenant on en veux trois ? C'est déjà tellement dur de faire en sorte que tout le monde soit engagé à un haut niveau sur un seul match. Je ne comprends vraiment pas.
Je suppose qu'ils pensent que l'aspect compétitif va prendre le dessus. Avec un nombre de points à atteindre, 40 je crois. Mais je n'aime pas ce format. Tant qu'il n'y a pas une compétition avec des joueurs engagés, il s'agit d'une perte de temps", a soufflé Paul George.
Et effectivement, il s'agit du principal problème du All-Star Game : les joueurs ne jouent pas le jeu. Mais pour cela, il faut trouver la bonne formule - si c'est possible - pour donner l'envie aux acteurs de vraiment jouer. Visiblement, ça ne sera pas le cas avec cette version vu les premiers retours.