Paul George et Team USA, « un rêve de gosse »

Deux ans après son atroce blessure en préparation pour la Coupe du monde, Paul George est de retour avec Team USA, et parle de son rêve d'une médaille d'or aux Jeux Olympiques.

Paul George et Team USA, « un rêve de gosse »
On a encore tous en tête, la mauvaise réception de Paul George, victime d'une double fracture tibia-péroné sur une tentative de contre sur James Harden en préparation de la Coupe du Monde 2014. Même si l'ailier des Indiana Pacers s'est remis sur pied et a bien repris des couleurs depuis, le souvenir de son épouvantable blessure semble le suivre comme un fantôme à chacune de ses apparitions sur un terrain de basket. Pourtant, le 10ème pick de la draft 2010 est reparti du bon pied : une saison 2015-2016 à 23,1 points/match, quelques gros coups de chaud (48 points à Utah en décembre, 39 à Toronto en playoffs) et un premier tour des playoffs (perdu 4-3 face aux Raptors), Paul George a même repris sa marche en avant avec Indiana. Et surtout, il est de retour avec Team USA pour un commando médaille d'or à Rio. Histoire d'effacer encore un peu plus les doutes sur son retour au plus haut niveau et sa solidité mentale, mais aussi toucher du doigt un rêve de jeunesse :
"Je l'ai fait (revenir en équipe nationale) pour l'enfant que j'étais et qui a toujours rêvé de remporter une médaille d'or. Je n'étais pas inquiet de rechuter, de retourner sur le terrain et de savoir comment je me débrouillerais. Remporter la médaille d'or est plus fort que n'importe quelle inquiétude. C'est juste un accomplissement. J'ai longtemps attendu pour une telle opportunité. Je vais tout donner" a confié Paul George à The Vertical.
"PG13" est plutôt sur la bonne voie, à en croire son bon retour aux affaires avec la sélection nationale lors de l'écrasante victoire face à l'Argentine en préparation des Jeux Olympiques de Rio, le 22 juillet dernier. 18 points en sortie de banc (oui, oui, Paul George sort du banc...) et 37 points d'avance dans la besace pour Team USA (111 à 74), puis 5 points et 3 interceptions en un petit quart d'heure contre la Chine la nuit dernière.