Paul George et les Pacers visent la lune

A 23 ans, Paul George a déjà grimpé suffisamment d'échelons pour viser le titre NBA. Mais il pourrait aussi ambitionner de devenir le meilleur joueur de toute la ligue.

Paul George et les Pacers visent la lune

Un savoureux mix entre Pippen et T-Mac ?

Dans un passé récent, George a montré son habileté à l'heure de défendre efficacement sur des scoreurs d'élite, comme LeBron James ou Derrick Rose. Actuel 7e intercepteur de la ligue (2,1 steals par match), George continue de progresser dans ce domaine, lui qui figure dans la caste des tous meilleurs défenseurs "en périphérie" de la ligue, aux côtés de joueurs comme Andre Iguodala, Luol Deng, LeBron James, Lance Stephenson, Tony Allen ou Jimmy Butler. Son envergure de 2,11 m constitue d'ailleurs un atout indéniable.
"C'est un Scottie Pippen des temps modernes, une sorte de remix", estimait il y a quelques jours Jalen Rose, dans un bilan de début de saison établi avec son acolyte Bill Simmons, pour Grantland Channel.   "C'est Tracy McGrady", répond plutôt Simmons. "Il est meilleur en défense que McGrady l'était, mais son jeu, et la facilité avec laquelle il marque désormais ses points, c'est quelque chose que Pippen ne pouvait pas faire. Pippen ne pouvait pas avoir des moments comme George dans des matches importants, où il marque cinq trois-points dans le 4e quart-temps, avec une main devant le visage, en déséquilibre. Ce qu'il a fait contre Portland (43 pts le 2 décembre, record en carrière - ndlr), c'était du Tracy McGrady."
Les deux compères se sont finalement entendus sur un savoureux "mix" entre Pippen et McGrady, qui le place selon eux déjà sur le podium dans la course au MVP, derrière James et son dauphin Durant.
"Je pense que Durant est encore au-dessus, parce que si tu les échanges, et que tu mets Durant dans cette équipe des Pacers, ils gagneraient le titre", estime Simmons.
[superquote pos="d"]"Paul veut être le meilleur 'two-way player'." Le rookie Solomon Hill[/superquote]A l'inverse de nombreux membres du top 10 des scoreurs (Durant, Harden…), la défense constitue en tous les cas la marque de fabrique de George.
"Ce qui le rend bon, c'est sa mentalité. Il veut être le meilleur 'two-way player'", explique le rookie Solomon Hill dans le dernier numéro de SLAM, dont George fait pour la première fois la "Une" ("If you don't know Paul George, now you know"). "Il ne veut pas seulement scorer, il veut réaliser des "stops". C'est quelque chose qui le rend différent."

LIRE LA SUITE