Paul George : « Notre Big Five plutôt que leur Big Three »

Paul George estime que le cinq d'Indiana n'a rien à envier aux Tres Amigos.

Paul George : « Notre Big Five plutôt que leur Big Three »
Impressionnants de solidité depuis les début des playoffs, les Indiana Pacers tiennent la dragée haute au champion sortant et sont désormais à égalité dans la série face au Heat (1-1). De quoi apporter encore plus de confiance à un effectif encore jeune mais déjà performant. Sûrs de leur force devant leur public, les Pacers ont maintenant la possibilité de prendre l'avantage dans la série dans une salle où ils n'ont pas perdu une seule rencontre en postseason cette année. A l'image d'un Roy Hibbert encore énorme lors du Game 2, les Pacers et leur défense de fer abordent la rencontre de ce soir avec sérénité.
« Nous sommes une équipe qui grandit et qui est en pleine évolution. Je pense que notre défense a fait basculer le match en notre faveur », confie Hibbert à ESPN.   « Nous sommes jeunes mais nous savons ce que nous faisons. »
Egalement décisif dans la victoire d'Indiana à l'American Airlines Arena, Paul George estime que le collectif des Pacers vaut largement le trio infernal LeBron James - Dwyane Wade - Chris Bosh.
« Sans ne rien vouloir enlever à leur Big Three, je choisis notre Big Five tous les jours », explique l'ailier d'Indiana. « Nous possédons un Big Five dans lequel les joueurs sont capables de produire du jeu. On ne s’appuie pas uniquement sur un seul joueur. C’est une performance d’équipe et c’est comme ça que nous jouons. »
Reste à savoir si Paul George et les Pacers seront capables de maintenir leur niveau de jeu pour faire tomber une équipe de Miami qui aura sans doute à coeur de remettre les pendules à l'heure dès ce soir.