Paul George se confie sur sa blessure : « Il n’essayait pas de me blesser »

Paul George, actuellement à l’infirmerie, raconte sa blessure et livre sa version des faits.

Paul George se confie sur sa blessure : « Il n’essayait pas de me blesser »

Quand il s’est blessé face au Thunder, mardi dernier, Paul George a évité le pire. Mais sur le moment, l’ailier des Los Angeles Clippers a bien cru qu’il ne pourrait pas retrouver les parquets cette année. Dans son émission « Podcast P », le joueur s’est confié sur ce moment effrayant.

« Je me suis dit : “Mince, est-ce que c’est ça ? Est-ce que c’est ce que l’on ressent quand on se déchire les ligaments croisés ? Est-ce que c’est cette blessure-là ?” », a raconté l’octuple All-Star.

Sur l’action, tout le monde a effectivement craint le pire. Mal retombé après avoir disputé un rebond avec Lu Dort, George a eu besoin d’aide pour quitter le terrain. Il ne souffre finalement que d’une hyperextension du genou et devrait être de retour juste à temps pour les playoffs.

Bien évidemment, Dort a assuré qu’il s’agissait d’un accident, et le lieutenant de Kawhi Leonard le croit. Paul George a conscient que le geste n’était pas volontaire. Son adversaire a simplement l’habitude de se battre pour chaque possession.

« Je ne pense pas qu’il était malintentionné. Il n’essayait pas de me blesser. Il essayait juste de jouer dur. Il peut parfois devenir sauvage, mais c’est un travailleur acharné, il joue dur et il essayait d’obtenir des possessions supplémentaires. C’était juste un accident bizarre », a-t-il toute de suite écarté.

L’ancienne star des Pacers devrait être réévaluée dans une à deux semaines. Si les Clippers parviennent à maintenir une bonne dynamique, il devrait être de retour pour enfiler son costume de « Playoffs P ». Pour le moment, Los Angeles occupe la 5e place de l’Ouest avec un match d’avance sur ses deux poursuivants.

Nicolas Batum a gagné sa place dans le cinq majeur des Clippers