À moins de 48 h de la Draft, la saison des rumeurs est à son pic. Alors que les potentiels départs de Damian Lillard et de Zion Williamson agitent déjà la NBA, une troisième star s’ajoute à la liste. Les Clippers jaugent actuellement la valeur de Paul George sur le marché des transferts.
La franchise californienne a laissé l’impression à plusieurs équipes rivales qu’elle envisageait sérieusement de séparer le tandem formé par George et Kawhi Leonard, selon Marc Stein. En cas de trade, deux potentiels partenaires ont déjà été identifiés.
Les Blazers, qui explorent des pistes pour entourer Lillard, ont été mentionnés comme une possible destination pour l’ailier. Les Rockets, qui disposent cap space le plus important de la ligue cet été, seraient également une option.
Portland contre-attaque… en visant Bam Adebayo. Ah.
Les Clippers prêts à tourner la page Paul George-Kawhi Leonard avant de partir à Inglewood ?
Los Angeles s’apprête à tourner une page de son histoire. Leur déménagement à Inglewood est prévu pour l’exercice 2024-2025, pour lequel Paul George et Kawhi Leonard disposent tous les deux d’une player option à plus de 48 millions de dollars. Le transfert de l’une des deux stars, la trentaine passée, pourrait être un moyen de préparer cette nouvelle ère.
La franchise pourrait aussi leur proposer une extension de contrat allant jusqu’à 220 millions sur quatre ans. « Nous voulons qu’ils restent des Clippers pendant longtemps », avait assuré Lawrence Frank, président des opérations basket, à la fin de la saison. Mais les résultats contrastés de l’équipe, absente des playoffs l’année dernière et éliminée au premier tour cette saison, pourrait pousser le front office à revoir ses plans. Depuis 2019, George et Leonard n’ont disputé que 142 matches de saison régulière ensemble.
Les deux ailiers pourront choisir d’être agents libres en 2024. Les mois à venir constituent peut-être la dernière fenêtre pour monter un trade afin d’éviter de les perdre sans contrepartie. Une situation qui donne visiblement à réfléchir aux dirigeants des Clippers, qui n'ont d'ailleurs pas souhaité offrir de prolongation à Tyronn Lue, leur coach. Mais la franchise semble encore loin de concrétiser une quelconque transaction.