Paul George a peut-être affronté ses futurs coéquipiers hier soir. Le Oklahoma City Thunder défiait les Los Angeles Lakers. Ce sont d'ailleurs les Californiens qui l'ont emporté, infligeant du même coup une quatrième défaite de suite à PG et ses coéquipiers. Le All-Star et la franchise hollywoodienne ont été connectés plusieurs fois pendant l'été. Il se murmurait alors qu'il ne voulait jouer que pour l'une des équipes de L.A., lui qui est originaire de Palmdale, une ville du comté de la cité des anges.
Ces spéculations ont pris du plomb dans l'aile depuis. Paul George s'éclate avec Russell Westbrook et Carmelo Anthony au Thunder. Et ce même si OKC alterne le très bon et le très mauvais. Récemment, le joueur de 27 ans a même été touché quand Russ est venu à sa rescousse. George n'avait pas été choisi par les coaches pour le All-Star Game (il a remplacé DeMarcus Cousins, blessé, depuis). Westbrook était monté au créneau pour faire part de son indignation sur cet oubli. Son camarade avait apprécié. Au point de déclarer que cette sortie dans la presse du MVP sortant avait rendu sa décision "plus facile." De quoi faire naître l'espoir d'une prolongation à Oklahoma City. Mais ses propos tenus hier soir étaient déjà moins catégorique.
"J'aurais adoré revenir jouer à la maison. Maintenant, j'ai bâti une vraie relation fraternelle avec Russ et Melo. Après, bien sûr, Los Angeles, ça reste la maison. Je ne ferme aucune porte. Je suis vraiment heureux ici mais on verra ce que ça va donner."
A ce rythme, Paul George va finir girouette de l'année s'il signe autre part qu'au Thunder. En tout cas, les Lakers semblent quand même vraiment en course.