Les Los Angeles Clippers ont encore échoué. Ils sont sortis dès le premier tour des playoffs, éliminés en six manches par les Dallas Mavericks, futurs finalistes. Ils ont surtout encore joué une partie de leur campagne sans Kawhi Leonard. Un forfait potentiel que les dirigeants commencent désormais à anticiper puisqu’ils ont fait venir James Harden au tout début de la saison. Un transfert qui assurait plus ou moins à la franchise d’aligner constamment deux superstars sur le terrain, même en palliant une blessure. Mais Paul George estime que cette décision a peut-être cassé une alchimie qui se créait du côté de la cité des anges.
« On a commencé la saison en trombe. Tout le monde jouait bien, il y avait une bonne dynamique. C’était la première fois que l’on était tous en bonne santé depuis l’arrivée de Russ. C’était comme un nouveau départ. Puis on a fait venir James, et ce n’est pas la faute de James si on a eu des difficultés. Mais on a perdu RoCo et Nico dans l’affaire. C’était nos glue guys, nos défenseurs. Ils nous donnaient de la taille pour jouer small ball. Ça n’a rien à voir avec le fait de récupérer James, un super joueur offensivement, mais en perdant ces gars-là, Kawhi et moi, on a été contraint de devenir des travailleurs de l’ombre [en plus de leur rôle majeur en attaque]. Perdre ces gars nous a fait mal. »
Paul George refait quand même un peu l’histoire en parlant d’un très fort démarrage avant l’arrivée de James Harden. Les Clippers ont joué seulement quatre matches, un échantillon bien trop faible pour déterminer s’ils semblaient vraiment partis pour accrocher les sommets de la Conférence Est. Avec trois victoires dans le lot, certes, mais contre des adversaires très modestes comme les Portland Trail Blazers, le Utah Jazz et les San Antonio Spurs.
Nicolas Batum et Robert Covington évoluent désormais aux Sixers, où PG est parfois pressenti pour signer cet été. D’ailleurs, lâcher un commentaire aussi honnête sur Harden et les Clippers ne serait-ce pas là un indice sur le fait qu’il s’apprête à changer d’air ?
ce sont sensé être des two way player
après je vois ce qui veut dire, qu'ils ont du plus s'épuiser en défense et ca a peut etre fait patir leur attaque
mais comment expliquer la bonne période de Janvier dans ce cas ?