On ne sait pas si James Harden a vraiment envie de revenir à Houston ou s'il se sert juste des Rockets pour décrocher un gros contrat avec Philadelphie. En tout cas, tout le monde ne considère pas qu'un comeback serait une bonne idée. Dans son podcast, Paul George a discuté avec Jalen Green, le jeune arrière de Houston, de cette rumeur et de ce qu'elle impliquerait. Le joueur des Clippers ne ferait pas ce move s'il était le GM de la franchise texane.
"Personnellement, je ne le ferais pas. Aujourd'hui, c'est ton équipe Jalen. Tu es un peu le roi de Houston. Ils ont pris leur décision sur qui incarnera le futur. Quand tu draftes un mec avec le 4e pick, c'est ton gars pour la suite. Ils se sont engagés sur un futur avec ce joueur. Tu dois vivre cette expérience de subir des prises à deux ou à trois et d'être une cible.
S'ils amènent quelqu'un d'aussi dominant balle en main, ça va un peu freiner ta croissance. Même si on peut se dire que sa présence peut te faire passer un niveau avec ce qu'il peut t'apprendre, j'ai le sentiment que tu es déjà passé par le feu et qu'il faut que tu continues d'apprendre comme ça".
Dire que Jalen Green est "le roi de Houston" est sans doute un peu abusé. Mais on comprend l'idée. Il n'est de toute façon pas garanti que James Harden revienne à Houston, tant on a du mal à cerner l'intérêt pour toutes les parties.