Paul George vers les Sixers ? Une piste sérieuse pour l’ailier All-Star à en croire Kevin O’Connor de The Ringer. De passage au Bill Simmons Podcast mercredi, l’insider s’est fendu d’une petite annonce concernant PG, qui selon un certain nombre de sources au sein de la grande ligue, « aurait des chances » de quitter les Clippers.
Au sortir d’un bel exercice 2023-2024 (22,6, 4,7, 5,2 asts) pour sa 14ème saison en NBA, Paul George apparait comme l’un des principaux free agents cet été aux côtés de LeBron James, Pascal Siakam ou Demar DeRozan. Nul doute que les offres seront nombreuses pour l’ancien Pacer d’Indiana, qui dispose d’une player option à 48.8M$ pour la saison prochaine.
S’il venait à rompre son contrat, le vétéran de 34 ans serait éligible à une extension de 221M$ sur 4 ans des Clippers, contre un maximum de 212M$ sur la même durée pour toute autre franchise.
Après le nouvel échec d’Embiid et des Sixers en playoffs, vaincus au 1er tour par New York, l’arrivée de Paul George à Philly constituerait un renfort de choix. L’ajout d’une 3ème star aux côtés du pivot camerounais et de Tyrese Maxey, restricted free agent pressenti pour prolonger au max dans la ville de l’amour fraternel, ferait automatiquement des hommes de Nick Nurse un contender à l'est l’an prochain.
Ça paraît un peu fou quand même