« Je ne pense pas recevoir le respect. J’ai défendu à un très haut niveau à Indiana. Mais (le trophée de Defensive Player of the Year) c’est une récompense pour laquelle ce sont les médias qui votent et qui choisissent. Je ne pense pas que j’ai cette reconnaissance nationale à propos de ma défense. »
Son match face aux Golden State Warriors lui a en tout cas permis de marquer les esprits. Paul George a contribué à maintenir Kevin Durant à 21 pts et l’a poussé à 4 pertes de balles. Il a réalisé 4 interceptions et 10 des 27 « deflections » de son équipe. Il est d’ailleurs numéro 1 en NBA dans les deux catégories (2,6 steals, 5,1 deflections). Grâce à lui, le Oklahoma City Thunder est la meilleure équipe en terme de pertes de balles forcées (18,8 par match) et 3ème en « défensive efficiency ». Rien de surprenant, puisque Paul George avait déjà montré ses aptitudes aux Pacers :« Nous avions l’une des meilleures défenses de l’histoire à Indiana. J’avais beaucoup d’aide. Vraiment beaucoup. Je pense que j’étais le meilleur défenseur en 1 contre 1 au début de ma carrière. J’ai eu la chance de le démontrer là-bas. »
Après, c’est forcément plus facile de marquer les esprits sur la durée quand on évolue aux Warriors ou aux Spurs qu’aux Pacers…