« C’est ce qu’il a dit après le match : merci de croire en moi depuis le début de la saison. Il a été phénoménal », confiait Lue au sujet de son poulain après le Game 5 héroïque des Clippers la nuit dernière.37 points, 16 rebonds, 5 passes. Une ligne de statistiques encore jamais vue en playoffs pour un joueur des Clips. Et voilà la franchise hollywoodienne en bonne position pour se qualifier pour ses toutes premières finales de Conférence. Et ce malgré l’absence de Leonard, blessé au genou et suspecté de s’être déchiré les ligaments croisés du genou.
« C’était le match le plus important de la saison. On savait qu’il fallait hausser notre niveau et jouer ensemble », insiste PG.Si souvent abattus la saison dernière, les Angelenos ont fait preuve de combativité. Il fallait que Paul George s’élève pour palier à l’absence de Kawhi. Bien entendu, il ne fallait pas que ça. Et Reggie Jackson tout comme Marcus Morris ont eux aussi répondu présent. Mais ça commençait avec la nouvelle tête du serpent. Il ne s’est pas caché. Il a assuré alors que tous les regards étaient braqués sur lui. Et sa prestation dans le money time a fortement contribué au succès des siens.
« Ce n’était pas un secret. Je savais que je devais être grand. Et je sais que je dois être grand dans les prochains jours. »Elle est là, la problématique pour Paul George. La série n’est pas terminée. Les Clippers ont réalisé l’exploit mais peuvent-ils le rééditer ? Peut-il refaire un match à 37 points ? Après tout, il reste bien sur trois sorties de suite à plus de 30 unités. Il n’est pas descendu sous les 20 pions depuis le début des demi-finales de Conférence. Ce serait donc lui, « Playoffs P. » CQFR : Les Sixers craquent complètement, Paul George est un patron