Paul George : « Je pense que Noah Lyles a raison, mais… »

Paul George reconnaît que Noah Lyles a « techniquement raison »… mais le contredit tout de même, rattrapé par sa mauvaise foi.

Paul George : « Je pense que Noah Lyles a raison, mais… »

Alors qu’un champion du monde a été couronné, et qu’il ne s’agit pas des États-Unis, les propos de Noah Lyles reviennent aux oreilles des Américains. La réflexion sprinteur, qui avait souligné la différence entre un titre mondial et un titre en NBA, a suscité de grands débats dans le monde du sport. Dans « Podcast P », Paul George a réagi à son tour à la déclaration du triple champion du monde 2023.

« Je pense qu’il a raison », a concédé l’ailier des Clippers. Avant d’y accoler ce mot déroutant, qui précède généralement une justification de très mauvaise foi : « Techniquement ». Évidemment, il y a un « mais ». Car si la distinction que fait Noah Lyles est « techniquement » juste, l’octuple All-Star voit tout de même les choses différemment. Pour lui, il n'y a « pas de mauvaise réponse ».

« Nous sommes toujours les champions du monde », a tout de même affirmé Paul George. « Nous battons les meilleurs des meilleurs pour être légitimement appelés champions du monde. »

Gregg Popovich ne veut pas entendre parler de « champions du monde » en NBA

Steve Ballmer, propriétaire des Clippers et invité de cet épisode, le rejoint sur ce point. « C’est, en quelque sorte, un détail technique », a esquissé l’ancien PDG de Microsoft. « Si vous devez jouer pour votre pays et seulement votre pays pour avoir un titre mondial, je comprends cette définition. Si le titre de champion du monde correspond au fait de battre les meilleurs parmi les meilleurs […], il faut regarder la NBA. »

La majorité des joueurs NBA qui se sont prononcés sur ce sujet partagent sensiblement la même vision. Toutefois, cela n’empêchera pas les Allemands de célébrer leur titre de « techniquement champions du monde », pendant que Paul George et les Clippers fêteront… eh bien… rien du tout, en fait.

Kawhi Leonard et Paul George, enfin de bonnes nouvelles pour les Clippers