Paul George accuse l’arbitrage

Selon Paul George, l'arbitrage est une grosse explication de la défaite des Indiana Pacers face au Miami Heat.

Paul George accuse l’arbitrage
Cette nuit, le Miami Heat a eu droit à 17 lancers-francs (30/34) de plus que les Indiana Pacers (11/17), alors qu’il leur a été sifflé 10 fautes de moins. Et pour Paul George, l’arbitrage a eu un véritable impact sur la défaite des siens (102-90). Il a notamment parlé de « home cooking » (cuisine maison). Après avoir fait plusieurs allusions sur le fait que l’arbitrage était déséquilibré, il lui a été demandé si Miami avait selon lui bénéficié d’un arbitrage favorable :
« Qu’est-ce que vous pensez ? », a-t-il d’abord répondu.   « C’est juste démoralisant quand les lancers-francs sont déséquilibrés. Je suis désolé mais c’était le cas. C’est quand même rare que nous shootions à 50%, que nous ne perdions la balle que 13 fois ou quelque chose comme ça, que nous battions l’adversaire au rebond, et qu’on perde le match ? Je pense qu’on a fait un excellent travail. Mais encore une fois, ils ont mis 30 lancers, et ça leur a donné l’avantage.   Je pense qu’on les a dominés. Ils ont gagné ce match sur la ligne des lancers-francs. Ils ont vraiment pu aller sur la ligne plus que nous, mais je pense qu’on les a dominés. Je veux dire, vous ne pouvez pas me dire qu’on n’attaque pas le panier autant qu’ils ne l’attaquent. Vous ne pouvez pas me dire que nous ne sommes pas agressifs. Peut-être sommes-nous trop agressifs. »
En face, côté Heat, le sentiment de Paul George n’était bien évidemment pas partagé :
« Nous n’avons perdu que 5 ballons, nous avons fait 7 interceptions et mis 20 points sur leurs balles perdues », notait LeBron James. « Ça n’a rien à voir avec les lancers-francs. »
En tout cas, Paul George s’expose à une belle amende…