Pau Gasol veut jouer le titre l’année prochaine

Alors que son contrat expire en fin de saison, Pau Gasol est resté évasif sur son avenir. Après sept saisons aux Lakers, il pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge chez un prétendant au titre.

Encore absent hier soir, Pau Gasol a évité l'humiliation subie par les Lakers face à Minnesota. Hospitalisé le week-end dernier après avoir été victime de vertiges, l'intérieur espagnol pourrait retrouver sa place dès demain à l'occasion de la réception des Suns au Staples Center. A bientôt 34 ans et alors qu'il sera en fin de contrat en fin de saison, il vit peut-être ses dernière semaines sous la tunique pourpre et or et s'interroge désormais sur la suite de sa carrière
« C’est difficile de savoir si je joue mes derniers matches avec les Lakers », a-t-il confié dans un entretien accordé à Marca. « Cette fois, ce sera ma décision. On ne sait jamais ce qui va arriver. Ma priorité, c’est le basket. Je veux jouer pour une équipe qui jouera vraiment le titre la saison prochaine. Je n’ai aucune de raison de rester à Los Angeles si les conditions ne sont pas réunies. »
Soutenu par Kobe Bryant qui souhaite continuer à évoluer à ses côtés et alors que Mike D'Antoni est annoncé sur le départ, Pau Gasol pourrait finalement se laisser tenter par une prolongation de contrat. Reste désormais à voir si les Lakers seront en mesure de bâtir une équipe capable de défendre ses chances pour le titre dès l'an prochain. Un projet dont pourrait être écarté l'intérieur de la Roja, régulièrement cité dans les rumeurs de trade depuis plusieurs saisons.