« Je suis très content d'être de retour et de pouvoir jouer après ce processus de guérison. J'ai eu beaucoup de difficultés avec cette commotion. Ça prend tout son sens pour ce premier match de sortir du banc et de revenir petit à petit dans ce match. Ils ne s'attendaient pas vraiment à ce que je joue », a confié Gasol à ESPN.En revanche, lui qui a toujours eu l'habitude d'être un titulaire ne se voit pas sortir du banc pour le reste de la saison. L'expérience face à Miami ne lui a semble-t-il pas beaucoup plu.
« J'ai été un titulaire toute ma carrière. Je crois que c'est mon premier match en tant que remplaçant pour les Lakers. Ce n'est pas quelque chose qui me plairait je pense », a-t-il indiqué au LA Times.La bonne nouvelle pour lui c'est que Mike D'Antoni n'envisage pas de prendre une telle décision. Les deux hommes en ont discuté et il devrait retrouver sa place de titulaire dimanche face à Toronto pour le premier match des Lakers dans un road trip à l'Est.
« Nous allons faire le point dimanche et tout devrait rentrer dans l'ordre », a indiqué le coach.Pau Gasol a passé avec succès son test final avec le neurologiste de l'équipe jeudi, son absence d'une semaine lui aura au moins permis de se reposer et de récupérer totalement de ses tendinites au genou. C'est un intérieur espagnol en pleine forme que les Lakers devraient donc retrouver titulaire pour rebondir face aux Raptors.