« Ne tombons pas dans la stupidité », a prévenu l'intérieur de la roja au L.A. Times. « C’était un élément précieux pour OKC, je pense qu’il leur manquera beaucoup. »Gasol est encore surpris du départ du barbu le plus célèbre de ligue, dont le destin semblait lié sur le long terme à la franchise qui l'avait drafté au 3ème choix en 2009. Persuadé qu'Harden allait faire des concessions financières pour prolonger à OKC, l'intérieur des Lakers comprend la position du Thunder qui ne pouvait pas laisser partir une pièce aussi importante de son roster sans contrepartie.
« Je suppose qu’OKC a pensé qu’il n’était pas heureux de l’offre qu’ils lui ont proposé. Ils ont cherché à obtenir quelque chose en retour pendant que c’était encore possible. Néanmoins, ça reste une grosse surprise. »Les Lakers ont d'autres préocuppation. Mike Brown doit maintenant s'atteler à construire une vraie équipe pour rapidement oublier la pire présaison de l'histoire de la franchise californienne. Pas une mince affaire puisque Dwight Howard est encore loin d'être à 100% tandis que Kobe Bryant souffre toujours du pied.
« Nous devons rester concentrés sur nous-mêmes, éviter les blessures, voir si Dwight peut gagner en constance avec son dos. Nous allons voir comment Kobe récupère de sa blessure. C’est préoccupant. »Et d'après Gasol, les chances de voir le black mamba opérationnel pour le début de la saison sont à ce jour très minces, comme nous vous le relations ce matin.