« C'était génial, une expérience extraordinaire, on s'est félicité l'un et l'autre pour ce moment et cette réussite. Sauter face à mon frère lors de ce moment particulier était un grand moment » a expliqué Pau Gasol, dans des propos rapportés par Sam Smith de Bulls.com. « J'espère qu'ils (leurs parents, ndlr) sont très fiers, heureux et contents de ce que leurs enfants sont devenus et ont réalisé ».Avec 10 points et 12 rebonds au compteur en 26 minutes, Pau Gasol aura surtout récupéré des rebonds offensifs durant la rencontre. L'Espagnol a d'ailleurs expliqué à demi-mot que ce match de gala ne correspondait pas forcément à son jeu et à son caractère de compétiteur :
« Ça n'aide pas vraiment notre jeu car les meneurs ont la balle et les shoots s'enchaînent. Marc et moi, on a essayé de jouer au basket ».Pau a ensuite insisté sur le show offensif offert par les All-Star :
« C'était une rencontre orientée sur l'attaque, un match dans lequel les gars essayaient d'être combatifs et les shoots partaient rapidement. Dans ce genre de matches, tu essaies d'offrir du show pour les fans, de faire des choses amusantes et agréables pour les fans et c'est ce que les gars ont essayé de faire ce soir ».Paul Gasol et son frère retiendront donc sûrement plus cet engagement et ce face à face historique que ce qui s'est déroulé sur le parquet du Madison Square Garden durant quatre quart-temps.